Nouveaux dramas: des docteurs, une sirène et un gobelin.


De nouveaux dramas en veux-tu en voilà. Personne ne s’en plaindra et puis même s’il y a des plaintes, elles seront étouffées par mes cris d’excitation !


Romantic Doctor, Teacher Kim est attendu lundi prochain, le 7 novembre sur SBS, The Legend of the Blue Sea, est prévu la semaine suivante sur la même chaine et enfin Goblin est programmé pour le 2 décembre sur tvN. Si quelqu’un n’y trouve pas son bonheur, je me mange une main !


Romantic Doctor, Teacher Kim    
Si je suis excitée par Romantic Doctor, Teacher Kim, c’est essentiellement pour le casting. Il est solide et plein de gens que j’aime bien ! Ça tombe bien. Han Suk-kyu, Yoo Yeon-seok et Seo Hyun-jin, que demande le peuple ? Que ça ne soit pas un navet ? Oui mais ça c’est ce que l’on demande à tous les dramas. 
La conférence de presse de Romantic Doctor a eu lieu le 31 octobre et si tout le monde était sur son 31 (même j’ai quelque peu froncer des sourcils en voyant la tenue de Seo Hyun-jin), le plus beau c’était quand même Yoo Yeon-seok (en tout objectivité…ou pas !)

Petit rappel au cas où: Romantic Doctor suivra Boo Yong-joo (Han Suk-kyu), un chirurgien connu qui du jour au lendemain va tout quitter, « disparaitre » pour s’installer dans une petite bourgade. Kang Dong-joo (Yoo Yeon-seok) et Yoon Seo-jung (Seo Hyun-jin), deux médecins au style complètement opposé, vont croiser sa route et dès lors leur façon de faire de la médecine et de voir la vie vont radicalement changer. Un autre drama médicale, je sais, mais ça va être différent cette fois-ci. Je le sens ! A nos stéthoscopes et rendez-vous dans quatre tous petits jours !







The Legend of the Blue Sea
Les premières images et premiers teaser de The Legend of the Blue Sea me font bêtement sourire chaque fois que je les revois. Pourquoi? Parce qu’il y a Lee Min Hoooooo. Non pas du tout (je promets ce n’est pas que lui). Je souris parce que l’alchimie entre Lee Min Ho et Jun Ji Hyun a l’air au top. Et quand je dis au top, c’est au top de toutes mes espérances. Le manque d’osmose entre eux m’inquiétait plus que l’histoire, la direction et tout le reste d’ailleurs. Il n’y a pas pire qu’avoir deux forts leads qui une fois ensemble sont comme l’eau et l’huile : incompatibles. Heureusement les images et teasers sont drôles, frais et plein de bonnes vibes. Jun Ji Hyun en sirène sera aussi bien que Kim Soo Hyun en Alien, je fais entièrement confiance à la scénariste, Park Ji Eun, pour créer un personnage drôle et mémorable. Lee Min Ho, quant à lui en sauveur de sirène/avocat/escro (parce qu’honnêtement il a l’air d’avoir tous les jobs du monde dans ce dramas), à l’air totalement à l’aise. Oh ça va être bien ! Plus que deux semaines à attendre (et en même temps ça ne fait que six mois qu’ils nous font languir qu’est-ce que c’est quinze jours ?)






Goblin
Goblin est le prochain opus de Kim Eun-sook, à qui l’ont doit Descendants of The Sun, The Heirs, ou encore Secret Garden et City Hall. Si, pour moi certain de ses dramas sont inoubliables (voire des classiques) d’autres peuvent aisément être oubliés par l’histoire ! Il n’empêche qu’oubliés ou pas ces dramas ont le chic pour toujours faire le buzz, qu’ils soient des hits ou non d’ailleurs. Je ne vais pas m’étendre sur Descendants of the Sun et son succès fou principalement parce que je n’ai toujours pas compris ce succès. C’était loin d’être le drama le plus mauvais de la décennie mais ce n’était pas non plus le plus sophistiqué ni le plus réussi. Si je m’étends sur The Heirs, je vais avoir du mal à finir mon poste, autant m’abstenir.

Dans de telles circonstances, puis-je dire, sans avoir l’air d’en faire trop, que j’ai peur pour Goblin? Oui ? Et bien j’ai peur de voir encore un casting aux petitsoignons (Gong Yoo, Kim Go-eun, Lee Dong-wook et Yoo In-na) embarqué dans une histoire à l’eau de rose, obligé de lâcher des répliques romantiques mielleuses et peu profondes. Ça craint quand même non ?

Alors Goblin raconte l’histoire de Kim Shin, un Dokkaebi (littéralement un gobelin), joué par Gong Yoo, qui fatigué de sa vie immortelle doit se trouver une épouse humaine pour pouvoir y mettre un terme. Ji Eun-tak (Kim Go-eun) une lycéenne va tomber amoureuse de Kim Shin et si tout se passe comme prévu, pourrait être l’heureuse épouse. D’un autre côté nous avons Wang Yeo (Lee Dong-wook), un faucheur d’âmes amnésique au look sombre et ténébreux. On a vu faucheur d’âme plus laid. Yoo In-na interprétera Kim Sun, une propriétaire d’un petit restaurant de poulet qui a tous les hommes à ses pieds. Et enfin pour compléter le tableau, Yoo Sung-jae, sera Yoo Deok-hwa, un chaebol rebelle et accessoirement le neveu de notre gobelin, Kim Shin. Je ne suis pas certaine de comment tous ces personnages vont s’emboiter, mais je ne demande qu’à voir. Et puis si Goblin s’avère être nul, au moins ça sera un drama nul avec des mignons dedans (je sais c’est superficiel) !  







No comments:

Post a Comment