F(x): All Mine



Je n’ai pas envie de quitter l’été. Ça tombe bien vous me direz, on est en plein été Indien donc autant en profiter et prier que ça ne finisse jamais ! Mais vraiment jamais.


Pour mon tout premier post, j’ai envie de partager une chanson qui m’a fait bouger tout l’été et qui me fait encore bouger d’ailleurs: F(x) avec All Mine. J’ai tellement écouté ce morceau que je devrais logiquement demander grâce chaque fois qu’elle résonne, mais ce n’est pas encore le cas. La meilleure désintox pour moi, ça reste d’écrire, donc me voilà.

All Mine me rappelle beaucoup un autre morceau des F(x), Rude Love, sorti en 2014 et présent sur leur dernier album, 4Walls. Je ne peux décemment pas dire que cet album était mon préféré du groupe, mais il contenait deux ou trois tracks que j’ai super bien aimé (Rude Love et Glitter pour ne citer que ces deux-là).
J’ai toujours plus ou moins été fan des F(x). Je dis plus ou moins parce que quand j’ai commencé à m’intéresser à la kpop, pour moi tous les groupes étaient identiques. Ces idoles avaient le même look, la même dégaine, les mêmes chorégraphies et les mêmes coupes de cheveux. En gros, rien pour me faciliter la tâche.  J’aimais les chansons sans vraiment savoir qui était F(x), Suju ou Beast. Mais étant une fille rigoureuse et munie d’une bonne logique, j’ai assez vite commencé à faire la différence entre les groupes, les membres et même les coupes de cheveux ! J’avais des coups de cœurs musicaux et F(x) faisait souvent parti de ceux-là. J’ai commencé à me dire qu’en fait ces filles me plaisent bien ! F(x) a été formé par SM, une agence, dont pendant longtemps j’ai cru, que le seul plaisir était de former des groupes avec un minimum de quinze membres histoire de bien embrouiller tout le monde. J’étais donc bien contente d’avoir un groupe de référence dont j’aimais les morceaux et dont je suivais l’actu musical scrupuleusement. Disons-le depuis, un paquet d’autres groupes est venu se greffer à ma liste de « préférés » et je n’aurais pas assez d’un post pour en parler (mais bon tout ça c’est une autre histoire.)
De NU-ABO, le premier mini-album du groupe, sorti en 2010 (ça ne me rajeuni pas) à Electric Shock (sorti en 2012 et contenant le super Jet) jusqu'à Pink Tape (sorti en 2013 et sur lequel se trouve Ending Page un de mes morceaux préférés) en passant par Pinocchio (2011), Red Lights (2014) et 4Walls (2015), les F(x) m’ont rarement déçus. Elles arrivent toujours à avoir des tracks entrainants, des ballades touchantes, des morceaux qui fonctionnent quoi.

Débutée à cinq, elles sont aujourd’hui quatre, mais à dire vrai, ça n’enlève rien au groupe. Elles continuent à faire des morceaux qui me plaisent et j’ai envie de dire qu’il n’y a que ça qui compte.

All Mine est un tube d’été qui ressemble à beaucoup d’autres. A l’heure où l’électrique et l’électrique doux sont des influences super à la mode, le morceau n’est pas innovateur, mais il tape dans l’oreille. All Mine, qui littéralement se traduit ‘Tout à moi’, a tout pour séduire. Le clip n’a rien d’original, juste quatre filles se filmant avec leur smartphones (bon peut-être qu’il n’y a qu’Amber qui tient vraiment le sien. Victoria, Luna et Krystal ont souvent les deux mains libres, ce qui peut être très difficile pour tenir un téléphone) Pas d’originalité mais on n’en pas toujours besoin pour proposer quelque chose de sympa. En fait la question ici c’est: y-aurait-il quelque chose qui me ferait ne pas aimer ce morceau ? Probablement pas.  Coupons donc cours au blabla et profiter d’All Mine en écoute juste en bas. Enjoy !   




No comments:

Post a Comment